DERNIERS MATCHS
Mardi 22 septembre 2020
Équipe P CS E
Shawinigan 6 5 2 F
Acton Vale 4 7 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Shawinigan 0 0 0 .000 ----
Victoriaville 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
18 septembre 2020
LES CASCADES EN AVANCE

Acton Vale, le 18 septembre 2020 – Les Castors recevaient les Cascades de Shawinigan ce vendredi soir à Acton Vale dans le troisième match de cette série demi-finale 4 de 7. Les deux formations ont frappé frappés un total combiné de vingt coups sûrs, mais ont cependant manqués d’opportunisme laissant vingt et un coureurs sur les sentiers dans la rencontre. Ce sont finalement les Cascades qui se sauvent avec la victoire par la marque de 5 à 4.

Les visiteurs ont ouvert le pointage en troisième manche sur le double de l’ancien Castor, Gabriel Thibodeau, qui pousse Julien Bélanger au marbre. Thibodeau vient ensuite marquer sur le coup frappé par Steve Brown qui n’a pas été maitrisé par le voltigeur des Castors. À la fin de cette manche les locaux créent l’égalité sur le double de deux points de Reinaldo Ramirez.

En quatrième manche, les Cascades reprennent les devants sur le simple de Michel Dagenais face au releveur Étienne St-Amand. L’avance est doublée en début de sixième manche lorsque Raphael Gladu soutire un but sur balle avec les buts remplis cette fois face à David O’Neill. Ce dernier accorde un autre point à la manche suivante sur le double de Dagenais qui pousse Francis Désilets à la dernière base.

Les Castors montrent les dents en fin de septième manche alors que Johan Ochoa, avec un simple, produit deux points pour réduire l’écart à un seul. Cependant, Francis Désilets, venu en relève au partant Alexandre Janelle-Gagnon, met fin à la rencontre et récolte un sauvetage. Janelle-Gagnon remporte un premier gain en série 2020 lui qui a œuvré pendant cinq manches accordant six coups sûrs, deux points et retiré trois frappeurs sur des prises. La défaite va au dossier de St-Amand pour les Castors.

Le prochain match de cette série au meilleur de sept rencontres aura lieu dimanche après-midi au par Optimiste de Shawinigan alors que les Cascades ont maintenant les devants par 2 à 1 sur les Castors.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ